Des discussions confidentielles au sein de l’opposition en vue d’une candidature commune, révèle Jeune Afrique
Selon des informations de Jeune Afrique, des négociations confidentielles sont en cours au sein de l’opposition en République démocratique du Congo en vue de parvenir à une candidature commune, à moins de deux semaines du début de la campagne présidentielle.
Plusieurs personnalités de l’opposition ont donné leur accord pour envoyer des émissaires en Afrique du Sud afin de discuter de la faisabilité d’une candidature unifiée.
Néanmoins, Delly Sesanga, candidat à la présidence en RDC, a souligné que toute candidature commune devrait reposer sur le projet, le profil et l’expérience, il a également fait valoir que pour vaincre le président Félix Tshisekedi, une candidature unifiée n’était pas indispensable.
Martin Fayulu, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, a insisté sur le caractère indispensable d’une candidature commune pour l’opposition, il a également souligné que cette démarche devrait être fondée sur un programme commun, et que le choix final devrait revenir au peuple.
![](https://rdctoday.com/wp-content/uploads/2023/11/F-P-s-uWwAAepGI.jpg)