À la Pointe de l'Actualité Congolaise

Societé

Carla Kalala Mitonga, une Congolaise résidant en Côte d’Ivoire, expulsée accusée d’avoir tenu des propos qualifiés « d’écarts de langage » contre la Côte d’Ivoire

Au cours d’une diffusion en direct sur TikTok, la jeune femme de 34 ans a publiquement accusé le COCAN et la FIFA d’avoir corrompu les arbitres lors de la demi-finale entre la Côte d’Ivoire et la République démocratique du Congo, match remporté par les Éléphants.

Pendant cette diffusion en direct, Carla Mitonga a également proféré des insultes envers les Ivoiriens, les qualifiant d’« illettrés » et de « chiens ». « Je me fiche de votre Côte d’Ivoire… Je ne suis pas de votre côté et je me moque des Ivoiriens… », a-t-elle déclaré.

La vidéo s’est rapidement répandue sur Internet, faisant l’objet d’une enquête par les autorités ivoiriennes. Elle a été expulsée pour avoir tenu des propos qualifiés d’« écarts de langage » contre la Côte d’Ivoire, son pays de résidence.

Après son audition, elle a été embarquée à bord d’un avion de la compagnie Asky et expulsée vers son pays d’origine, la République démocratique du Congo (RDC).

Face aux critiques, elle a tenté de rectifier le tir dans une autre vidéo où elle a présenté des excuses, mais en vain.

5.00 avg. rating (83% score) - 1 vote

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *