À la Pointe de l'Actualité Congolaise

Securité

Cinq personnes, dont deux députés provinciaux et deux membres du gouvernement du Nord-Kivu, appréhendées en raison de leurs liens avec les terroristes du M23

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont dévoilé vendredi, lors d’une conférence de presse au siège des Renseignements militaires à Kinshasa, un échantillon de cinq individus activement impliqués dans le recrutement et le soutien logistique des terroristes du M23, qui occupent actuellement des zones importantes du territoire congolais en collaboration avec l’armée rwandaise.

Selon le porte-parole des FARDC, parmi ces individus figurent deux députés provinciaux élus du Nord-Kivu : l’Honorable Alain Aliongera, membre du FCC de l’ancien président congolais Joseph Kabila, et l’Honorable Hope Sabini Kibuya, membre de Ensemble pour la République de l’opposant Katumbi. Un moto-taximan à leur service ainsi que deux conseillers experts en tourisme au gouvernorat du Nord-Kivu complètent ce groupe.

Le Général Sylvain Ekenge, porte-parole de l’armée congolaise, a présenté ces individus lors de la conférence de presse.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *