RDC : Les déclarations du cardinal Ambongo concernant les congolais rejoignant « les rebelles » suscitent l’inquiétude du gouvernement
Le gouvernement de la République démocratique du Congo exprime son inquiétude face aux récents propos tenus par l’archevêque de l’église catholique de Kinshasa, Fridolin Ambongo, lors de la célébration de Pâques. Ces déclarations semblent soutenir les Congolais rejoignant les rebelles qui commettent des exactions dans l’est du pays.
« Ces propos sont extrêmement préoccupants. Quelle que soit la justification, soutenir des compatriotes prenant les armes pour s’en prendre à d’autres Congolais afin d’accéder au pouvoir va à l’encontre de notre choix démocratique », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, lors d’un briefing médiatique diffusé mercredi 3 avril sur la RTNC.
Par ailleurs, le ministre sortant de la communication et des médias appelle le cardinal Ambongo à clarifier ses propos, craignant qu’ils ne provoquent de la confusion au sein de l’opinion publique.