Les professeurs de l’Université de Kisangani félicitent les nouveaux ministres du gouvernement Judith Suminwa
À travers l’Association des Professeurs de l’Université de Kisangani (APUKIS), les enseignants de l’Université de Kisangani ont adressé un message de félicitations à plusieurs nouveaux ministres du gouvernement dirigé par Judith Suminwa.
Cette annonce a été faite ce lundi par le Professeur Ordinaire Jean-Pierre Lifoli, Secrétaire de l’APUKIS.
Dans leur message, les professeurs ont exprimé leurs attentes vis-à-vis du nouveau gouvernement, mettant en avant plusieurs revendications essentielles.
Parmi celles-ci figurent la résolution du dossier des véhicules pour les professeurs, le financement de la recherche, et le réajustement des salaires selon les différents paliers.
Les félicitations ont été spécialement adressées à plusieurs membres clés du gouvernement, notamment le vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique, la ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, le ministre des Finances, et le ministre du Budget.
Le message de félicitations et d’attentes a été lu par le Professeur Jean-Pierre Lifoli, soulignant l’espoir des professeurs de voir leurs préoccupations prises en compte par les nouveaux dirigeants.
Pour plus de détails, suivez le Professeur Jean-Pierre Lifoli au micro de Félix Abosa à Kisangani, dans la province de Tshopo.