À la Pointe de l'Actualité Congolaise

Societé

Monseigneur Léonard NDJADI plaide pour la distribution gratuite de crèmes solaires aux personnes albinos

Lors de la célébration de la Journée Internationale de Sensibilisation à l’Albinisme, Monseigneur Léonard Ndjadi , archevêque auxiliaire de Kisangani, a plaidé pour la distribution gratuite et régulière de crèmes solaires par le gouvernement aux personnes vivant avec l’albinisme. “Ces dernières sont les enfants de Dieu et ont les mêmes droits que tous les autres humains,” a-t-il affirmé.

La cérémonie, organisée par l’Association pour la Protection et le Développement de la Personne Albinos (APRODEPA), s’est tenue à l’amphithéâtre de l’Université de Kisangani (UNIKIS).

Monseigneur Ndjadi a souligné que les personnes albinos sont particulièrement vulnérables aux effets du changement climatique, un phénomène attribué aux activités humaines. “Nous devons adapter notre mode de vie à la notion d’écologie pour le bien de tous,” a-t-il ajouté.

Amanda Uwimana, officier des droits de l’homme au sein du bureau des droits de l’homme de l’ONU à Tshopo, a rappelé que cette journée, célébrée chaque 13 juin, est à sa dixième édition

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *