À la Pointe de l'Actualité Congolaise

Politique

Aucune interdiction gouvernementale pour les célébrations du réveillon du 31 décembre 2023

Dans une récente déclaration, le gouvernement a formellement démenti les allégations selon lesquelles la population se verrait interdire de célébrer le réveillon du 31 décembre 2023, ou de participer à des veillées de prière, en raison de la publication des résultats des scrutins de décembre. Ces fausses informations avaient été attribuées abusivement au vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité Nicolas Kazadi.

La vice-Primature apporte un démenti formel à ce faux bruit et invite la population à vaquer paisiblement à ses occupations ce 31 décembre et les églises à organiser sans crainte leur réveillon du nouvel an, même si cette date coïncide avec la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle par la Céni“, précise un communiqué publié ce vendredi.

Ainsi, le gouvernement assure qu’aucune mesure d’interdiction n’a été prise à l’encontre des festivités du réveillon, permettant ainsi à la population de célébrer dans la sérénité cette fin d’année, malgré le contexte électoral.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *