À la Pointe de l'Actualité Congolaise

Sport

Chancel Mbemba et Fiston Mayele parmi les nominés congolais pour les CAF Awards 2023

Deux joueurs de football congolais, Chancel Mbemba et Fiston Mayele, ont été sélectionnés pour les CAF Awards 2023 en tant que finalistes du Joueur de l’année masculine.

Mbemba évolue actuellement à l’Olympique de Marseille, tandis que Mayele représente les Pyramides, les CAF Awards, tenus par la confédération africaine de football, ont pour but de reconnaître et de célébrer les réalisations exceptionnelles des joueurs, des officiels et des administrateurs du football africain.

La liste des finalistes pour les différentes catégories masculines des CAF Awards 2023 a été publiée par la CAF, la cérémonie annuelle de remise des prix se tiendra également le 11 décembre 2023 à Marrakech, au Maroc.

Trente joueurs sont en lice pour le titre de joueur africain de l’année, tandis que 20 autres sont en compétition pour le titre de joueur interclubs de l’année.

Les catégories telles que “Entraîneur de l’année”, “Équipe nationale de l’année” et “Club de l’année” comportent chacune dix (10) nominés, tout comme la catégorie “Jeune joueur de l’année” destinée aux joueurs de moins de 21 ans.

Les lauréats seront choisis par un panel de votants composé du comité technique de la CAF, de professionnels des médias, des entraîneurs principaux et des capitaines des associations membres ainsi que des clubs impliqués dans les compétitions interclubs, les nominations pour les catégories féminines seront annoncées en temps voulu.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *