À la Pointe de l'Actualité Congolaise

Societé

Cherubin Okende : Nouvelle requête de libération temporaire déposée par les avocats de Nico Kabund, son garde du corps

L’enquête en cours sur l’assassinat de Cherubin Okende, l’ancien porte-parole du parti politique de Moïse Katumbi en République démocratique du Congo, continue de susciter l’attente des résultats.

Actuellement détenu à la prison centrale de Makala à Kinshasa, Nico Kabund, le garde du corps de Cherubin Okende, fait l’objet d’une demande de mise en liberté provisoire déposée par son avocat, Maître Jules Bongombe, auprès du parquet général de grande instance de Kinshasa-Gombe.

Cette demande intervient après le rejet précédent de la demande de libération il y a près de deux semaines. La décision concernant la demande de mise en liberté provisoire est en attente.

Le 3 août 2023, une autopsie a été effectuée sur le corps de Cherubin Okende en collaboration avec des experts belges et sud-africains, ainsi qu’avec la Mission d’Observation des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO), les proches du défunt étaient présents lors de l’autopsie.

Toutefois, les circonstances exactes de son décès n’ont pas encore été déterminées par les enquêteurs, et le corps de Cherubin Okende demeure à la morgue, la famille de Cherubin Okende exprime son mécontentement face à la lenteur des progrès de l’enquête sur son assassinat.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *