À la Pointe de l'Actualité Congolaise

Politique

Désiré Kolongele, nouveau conseiller spécial du président Tshisekedi pour la sécurité

La présidence de la République démocratique du Congo a procédé à un remaniement stratégique dans son équipe rapprochée. Désiré Cashmir Eberand Kolongele a été désigné conseiller spécial en matière de sécurité du chef de l’État, une nomination officialisée par une ordonnance présidentielle diffusée sur la RTNC, tard dans la soirée du 5 février 2025.

Un rôle clé dans un contexte sécuritaire tendu

Cette nomination intervient alors que la RDC fait face à des défis sécuritaires majeurs, notamment dans l’Est du pays où les groupes armés continuent d’opérer. Kolongele, connu pour son expertise et sa connaissance des enjeux de défense, aura pour mission de coordonner les stratégies de lutte contre les menaces sécuritaires et de renforcer la stabilité nationale.

Un signal fort de la présidence

En plaçant un homme de confiance à ce poste, le président Félix Tshisekedi semble vouloir resserrer son dispositif sécuritaire et affirmer sa volonté de répondre aux préoccupations croissantes des Congolais sur la question de la sécurité. Reste à voir quelles seront les premières mesures mises en place par le nouveau conseiller spécial dans les prochaines semaines.

Winny Bakajika

2.00 avg. rating (61% score) - 1 vote

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *