À la Pointe de l'Actualité Congolaise

Sport

Dopage : Le sprinteur congolais Lasconi Mulamba suspendu après un contrôle positif au stanozolol

L’Agence internationale de testing (ITA) a annoncé aujourd’hui qu’un échantillon prélevé sur le sprinteur congolais Lasconi Mulamba, spécialiste du 100 mètres, a révélé la présence d’un métabolite de stanozolol, une substance interdite classée S1 par l’Agence mondiale antidopage (WADA).

Le contrôle antidopage, effectué hors compétition le 4 août 2024 à Paris en vue des Jeux Olympiques, a confirmé ce résultat le 9 août par un laboratoire accrédité par la WADA. En conséquence, Lasconi Mulamba a été immédiatement suspendu à titre provisoire, ce qui l’empêche de participer aux compétitions, entraînements, ou toute autre activité liée aux Jeux Olympiques de Paris 2024, conformément au Code mondial antidopage et aux règles du Comité international olympique (CIO).

L’athlète a la possibilité de contester cette suspension devant le Tribunal arbitral du sport – Division antidopage (CAS ADD) et de demander une analyse de son échantillon B.

L’ITA, en tant qu’organisation indépendante, est chargée de la gestion du programme antidopage pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 au nom du CIO.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *