Félix Tshisekedi lance des projets d’infrastructure au Haut Katanga pour stabiliser et développer le Pays
À deux mois et demi des élections présidentielles en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession, a inauguré sa tournée pré-électorale en commençant par les provinces du Haut-Katanga et du Lualaba, marquée par le lancement de projets d’infrastructure et de développement.
Le lundi 2 octobre, le président de la République, Félix Tshisekedi, inaugurera les travaux de construction de la route Kasomeno-Kasenga-Chalwe. Ce projet ambitieux vise à moderniser la route entre Kasomeno, Kasenga et Chalwe, tout en incluant la construction d’un pont haubané d’environ 350 mètres reliant les deux pays, la Zambie et la République démocratique du Congo.
La rénovation de la route Kasomeno-Kasenga-Chalwe permettra de réduire de 200 kilomètres le trajet entre Lubumbashi et Dar-Es-Salaam par rapport à l’itinéraire traditionnel de Kasumbalesa.
La route devrait être ouverte à la circulation d’ici 2025, et cette initiative s’inscrit dans la perspective de stabilisation et de développement économique du pays que Félix Tshisekedi s’est engagé à poursuivre.