Kenya Airways reprend ses vols à destination de la RDC
Suite à la détention de deux employés de Kenya Airways en République démocratique du Congo pour défaut de documents douaniers concernant une cargaison de valeur, la compagnie aérienne a annoncé la suspension temporaire de ses vols vers ce pays.
Dans un communiqué officiel, Kenya Airways a confirmé la libération sans condition des deux employés détenus depuis le 19 avril par les autorités militaires congolaises. Les vols vers la capitale de la RDC reprendront dès le 8 mai, selon la même source.
La libération de Lydia Mbotela, l’une des employées, avait été annoncée précédemment le 6 mai par le secrétaire principal des Affaires étrangères kényanes, Korir Sing’oei, sans donner de détails sur le sort de la deuxième personne détenue.
Les deux salariés, travaillant au bureau de Kenya Airways à Kinshasa, avaient été appréhendés par un service de renseignement militaire congolais pour défaut de documents douaniers concernant une cargaison de valeur destinée à un vol de Kenya Airways prévu le 12 avril. Kenya Airways a cependant précisé que cette cargaison n’avait pas été chargée ou acceptée en raison de documents incomplets.
Les employés ont été maintenus en détention jusqu’au 23 avril, date à laquelle des responsables de l’ambassade kényane et l’équipe de Kenya Airways ont finalement pu leur rendre visite.