À la Pointe de l'Actualité Congolaise

Economie

Kinshasa : seuls les véhicules Yango autorisés à opérer comme VTC, les autres suspendus

Le ministère provincial des Transports et de la Mobilité Urbaine de Kinshasa a publié aujourd’hui un communiqué confirmant la suspension immédiate de plusieurs sociétés de VTC. Seule Yango est en règle et peut continuer à opérer dans la capitale congolaise.

Cette décision fait suite à une série de contrôles menés auprès des plateformes de transport avec chauffeurs. Sur la base de l’arrêté ministériel du 26 mars 2013, les autorités ont vérifié le paiement des taxes, redevances et la validité des documents administratifs. Le résultat est sans appel : seule Yango a satisfait aux exigences.

En conséquence, les autres sociétés – Majaabu Caab, Car Nayo, Cars Express, Heetch RDC, Kin Tai, VTC, Africab, entre autres – sont interdites d’exercer leurs services de VTC sur le territoire de Kinshasa tant qu’elles ne régularisent pas leur situation.

Le ministre Amisso Yoka Lumbila Bob a demandé à la division urbaine des Transports, Voies de Communication et Désenclavement de faire appliquer cette mesure de façon stricte.

Ce tournant normatif vise à assurer une meilleure régulation du secteur VTC, à renforcer la conformité fiscale et à protéger les usagers congolais.

Winny Bakajika

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *