La Province de Tshopo enregistre plus de 1000 cas de monkey pox depuis janvier
Le Dr. Francis Baelongadi, médecin chef de la division provinciale de la santé, a révélé qu’au cours de cette année, plus de mille cas de monkey pox ont été documentés dans la province de Tshopo, avec un bilan tragique de près d’une centaine de décès.
Les cas les plus récents de cette épidémie ont été signalés à l’hôpital général de la Makiso à Kisangani, impliquant un couple et leurs deux enfants, âgés de 22 mois et 5 ans.
Les autorités, avec le soutien de partenaires, sont actuellement mobilisées pour la prise en charge des cas confirmés, tandis que les quatre patients suspects sont en isolement à l’hôpital général de la Makiso, présentant des symptômes tels qu’une forte fièvre et des éruptions cutanées.
Le Dr. Baelongadi a souligné que de nombreux cas ont été recensés dans plusieurs zones de santé de la province, avec la zone de santé de Yauma au centre de l’épidémie.
Il a exhorté la population à respecter scrupuleusement les mesures préventives, notamment en observant une bonne hygiène personnelle et en évitant tout contact avec des personnes infectées et des animaux sauvages.
Actuellement, onze des vingt-trois zones de santé de Tshopo sont affectées par cette épidémie de monkey pox.