Le gouvernement approuve le projet de construction du nouveau aéroport international de N’djili, qui sera réalisé par la société turque Milvest pour un budget de 1,2 milliard de dollars américains
Le projet de construction du nouvel aéroport international de N’djili à Kinshasa, proposé par l’entreprise turque Milvest, a été validé par les autorités de sécurité de la RDC lundi dernier.
Cette décision a été prise en présence du Vice-Premier Ministre à la Défense, Jean-Pierre Bemba, et de son homologue aux Transports, Marc Ekila.
Le plan de la société turque a été soumis à un examen minutieux pour garantir que la future infrastructure aéroportuaire répondrait aux normes internationales les plus strictes.
Suite à une évaluation détaillée par divers services de sécurité, tels que la Maison militaire du chef de l’État, la force aérienne, la Garde républicaine, la DEMIAP et le génie militaire, un accord a été conclu pour entamer les travaux de construction de cette infrastructure cruciale.
Milvest prévoit d’investir 1,2 milliards de dollars américains sur une période de deux ans pour mener à bien le projet. Le ministre des Transports a confirmé que le lancement immédiat des travaux faisait suite à une directive du président de la République lors d’un Conseil des ministres en mars dernier.
“Je suis ravi d’annoncer que les travaux seront lancés prochainement par le chef de l’État lui-même, toutes les conditions étant remplies à 95%”, a déclaré Marc Ekila lors d’une visite sur le site avec les représentants de Milvest, le mardi 23 janvier 2024.
L’objectif de la recommandation présidentielle était d’explorer les moyens d’initier les travaux de construction et de modernisation de l’aéroport international de N’djili.