À la Pointe de l'Actualité Congolaise

Societé

Le personnel administratif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa boycotte la plénière inaugurale du 5 février en raison de 15 mois d’impayés

Dans un communiqué diffusé le jeudi 1er février, le personnel administratif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), comprenant tous les agents et cadres, a annoncé son refus d’accueillir les nouveaux députés provinciaux et d’organiser la plénière inaugurale prévue le lundi 5 février prochain. Cette décision est motivée par plus de 15 mois d’arriérés de salaire.

“Impayé depuis plus de 15 mois, le personnel administratif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa informe l’opinion nationale et provinciale qu’il est dans l’impossibilité d’accueillir les nouveaux élus et d’organiser la plénière inaugurale, à l’issue de laquelle le Bureau provisoire sera installé. Tous les bureaux de cet organe délibérant restent fermés jusqu’à nouvel ordre”, indique la correspondance.

Le personnel administratif de l’APK joue un rôle crucial dans l’organisation de la session extraordinaire de chaque nouvelle législature.

Les élections provinciales en RDC ont eu lieu le mercredi 20 décembre 2023, avec des résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans la nuit du 21 au lundi 22 janvier. Sur les 780 candidats attendus dans l’ensemble de la RDC, 688 ont été élus provisoirement.

Les résultats définitifs seront rendus publics le 23 mars prochain, après la période de recours devant les tribunaux, conformément à la loi électorale congolaise.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *