Le porte-parole civil du gouverneur du Nord-Kivu a été arrêté pour suspicion de collaboration avec le M23 et Corneille Nangaa
Djimmy Nzialy, le récent porte-parole du gouverneur du Nord-Kivu et ancien candidat malheureux à la députation provinciale sur la liste Burec, a été arrêté et transféré à Kinshasa par le général Ndaywell, responsable des renseignements militaires.
Cette arrestation est liée à des soupçons de collaboration avec Corneille Nangaa et le M23. Selon des sources, Djimmy Nzialy était en communication constante avec Corneille Nangaa par SMS au cours de la dernière semaine, fournissant des informations sensibles sur les mouvements des officiers et le soutien aux Wazalendo.
La saisie de son téléphone a révélé des preuves de sa collaboration avec le Rwandais pour le trafic frauduleux de minerais. Les responsables de l’ANR dans le Nord-Kivu sont également impliqués.
Il est à noter qu’au début de l’année 2023, Djimmy Nzialy avait rejoint le parti politique de Corneille Nangaa avant de se retirer brusquement pour rejoindre le Burec.