Le TP Mazembe rejette l’offre de voyager avec Rwandair et de promouvoir “Visit To Rwanda” sur son maillot dans le cadre de la Ligue de Football Africaine
Le TP Mazembe refuse de porter les maillots de la Confédération africaine de Football (CAF) en raison du partenariat officiel de cette dernière avec le Rwanda, alors que l’équipe doit rencontrer l’Espérance de Tunis en quarts de finale de l’African Football League. Le match aller aura lieu le 22 octobre 2023 à Dar es Salam, en Tanzanie.
D’après les déclarations de la cellule de communication du club de football TP Mazembe, cette décision est motivée par le soutien du Rwanda aux rebelles du M23.
“Malgré l’approbation de la Confédération Africaine de Football, le TP Mazembe a fermement opposé son refus de voyager avec la compagnie aérienne rwandaise, Rwandair, et de porter la marque de sponsoring “Visit Rwanda”.
La CAF avait initialement choisi Rwandair pour assurer le transport gratuit de huit clubs participants, mais le club dirigé par Moïse Katumbi préfère utiliser l’avion affrété par son président pour se rendre en Tanzanie.”