À la Pointe de l'Actualité Congolaise

Securité

Les FARDC accusent Nyota TV de diffuser des informations visant à déstabiliser l’armée et envisagent des mesures appropriées

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont récemment émis une menace à l’encontre de certains médias, dont Nyota Télévision, une chaîne émettant depuis la ville de Lubumbashi appartenant a Moïse Katumbi.

Dans un communiqué officiel lu par son porte-parole, le Général Major Sylvian Ekenge, les FARDC ont accusé Nyota TV de diffuser des informations visant à déstabiliser l’armée.

”Nyota Télévision et certains autres médias étaient à la solde de l’ennemi, diffusant des informations montées de toutes pièces pour déstabiliser, démoraliser et diviser l’armée”, a déclaré le Général Major

Les FARDC ont appelé ces médias à s’abstenir d’intoxiquer les militaires et de mêler les FARDC à des fins politiciennes. Ils ont également prévenu qu’en cas de persistance de cette situation, les FARDC se réservaient le droit de prendre des dispositions pour faire appliquer la rigueur de la loi .

Dans le même temps, le directeur de NyotaTV a démenti cette information dans un communique.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *