Présidentielle : Muzito lance sa campagne dans les quartiers populaires de Kinshasa
Adolphe Muzito, candidat à la présidentielle et leader du parti “Nouvel Elan”, a officiellement lancé mercredi sa campagne électorale à Kinshasa en vue du scrutin de décembre 2023. Lors de cette “campagne de proximité”, il s’est rendu dans plusieurs quartiers populaires de la capitale congolaise.
Muzito a expliqué avoir choisi Kinshasa pour son lancement car c’est la province la plus peuplée et représentative des réalités du pays. Il a dénoncé les conditions de vie difficiles des Kinois, citant le chômage de masse, les habitations précaires, les inondations chroniques et embouteillages, “Kinshasa, c’est l’enfer au paradis”, a-t-il déclaré.
La population locale lui a fait part de son espoir qu’il stabilise à nouveau la monnaie nationale s’il est élu, “Ils veulent mon retour”, assure Muzito.
Concernant une candidature unique de l’opposition, il prône la définition d’un programme commun qui permettrait de désigner le meilleur candidat.
Muzito a présenté un ambitieux projet de nouvelle ville de Kinshasa pour désengorger la capitale, ce projet s’inscrit dans son programme électoral chiffré à 300 milliards de dollars sur 10 ans.
Recalé en 2018, l’ancien Premier ministre et figure du parti “Nouvel Elan” retente sa chance à la présidentielle de 2023.