RDC : Report de la publication des résultats des élections législatives nationales et provinciales
La publication des résultats provisoires des élections des Députés Nationaux et Provinciaux en République démocratique du Congo, initialement prévue pour le mercredi 3 janvier 2024, a été reportée à une date ultérieure. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé ce report sans donner d’indicateur spécifique pour la nouvelle date.
La CENI a également déclaré qu’elle est en train de compiler les résultats dans plusieurs centres locaux à travers les provinces pour les autres niveaux d’élections. Selon Jean-Baptiste Itipo, directeur de communication de la centrale électorale, la CENI se concentre d’abord sur la publication des tendances de la présidentielle, puis poursuivra avec la publication des résultats des élections législatives nationales et provinciales.
Il est important de noter que les élections législatives, provinciales et locales ont eu lieu la semaine dernière en RDC, mais ont été prolongées au-delà de la date initialement prévue en raison de problèmes logistiques.