Renforcement du partenariat social au CEEC: Satisfecit des délégués syndicaux pour la première session d’éducation ouvrière organisée à Kinshasa
Une dizaine des délégués syndicaux de la direction générale du CEEC et de la direction provinciale de Kinshasa ont participé pour la première fois à une session de remise à niveau aux modules primaires d’initiation aux activités syndicales, cinq mois après le déroulement des élections syndicales du 7 juin dernier au sein de l’entreprise. Cette formation s’est tenue du 17 au 23 novembre 2023 à Kinshasa.
Le principal objectif était d’équiper les délégués avec des principes fondamentaux des activités syndicales afin de renforcer leur compétence dans la défense des intérêts professionnels des travailleurs.
Initiée par le directeur général du CEEC, Freddy Mwamba, cette formation offre aux syndicalistes l’opportunité de démontrer, dans les jours à venir, leurs compétences pour les responsabilités qui leur sont confiées.
Après quatre jours de formation délivrée aux délégués syndicaux de la Convention de lutte pour les employés (CLE), de la Confédération Démocratique du Travail (CDT), de la Confédération Syndicale du Congo (CSC), de la Générale Syndicale (GS) et de l’Union pour la Paix Sociale (UPS), les bénéficiaires ont reçu un brevet attestant de leur formation et chaque participant s’est vu remettre ce brevet par le Directeur Général adjoint du CEEC, le professeur God”EL KINYOKA, représentant le DG Freddy Mwamba en mission.


Lors de la remise des brevets, le professeur God”EL KINYOKA a souligné : « Je vous encourage à mettre en pratique de manière approfondie les notions apprises pour le bien du partenariat », insistant sur l’importance de cette formation, qui devrait également être étendue à toutes les entités du CEEC où des délégations syndicales locales sont présentes.


 
			 
							 
							