À la Pointe de l'Actualité Congolaise

Environnement

Six nouveaux petits gorilles voient le jour dans le Parc National de Kahuzi-Biega

Le Parc national de Kahuzi-Biega, en République démocratique du Congo, célèbre l’arrivée de six nouveaux bébés gorilles de montagne, une nouvelle encourageante pour la conservation de cette espèce menacée. Une cérémonie de baptême a eu lieu au quartier général du parc, à Tshivanga, pour marquer cet événement.

Parmi les nouveaux-nés, l’un a été nommé en l’honneur de l’actuel Directeur général de l’ICCN, Yves Milan Ngay Ngay. Deux autres ont reçu des noms en relation avec des familles royales locales : Kabare, d’après le mwami (roi) du territoire de Kabare, et Nshosho, d’après le mwami de Buhavu, dans le territoire de Kalehe. Les ambassadeurs du parc de Kahuzi-Biega, Youssoupha du Congo et Stamina de Tanzanie, ont également été honorés. Un autre bébé gorille a été nommé d’après le Général Major Ilunga Mpeko Edmond.

Le Parc national de Kahuzi-Biega abrite actuellement 3 815 gorilles de montagne, ce qui représente plus de 60 % de la population mondiale de cette espèce estimée à au moins 6 800 individus. Cette augmentation de la population de gorilles dans le parc est un signe positif pour la conservation de ces précieuses créatures dans leur habitat naturel.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *