À la Pointe de l'Actualité Congolaise

Societé

Transport en commun à Kinshasa : les tarifs et itinéraires restent inchangés, rappelle le ministère provincial

Le ministère provincial des Transports et Mobilité urbaine de la ville de Kinshasa a publié un communiqué officiel rappelant à la population et aux conducteurs de taxis, taxi-bus et bus que les tarifs et itinéraires du transport rémunéré de personnes restent inchangés. Cette mesure découle de l’arrêté du gouverneur du 17 décembre 2024, qui fixe les prix en vigueur et les trajets officiels à parcourir sur l’ensemble du territoire urbain, jusqu’à nouvel ordre.

Le communiqué précise que chaque conducteur de transport en commun doit afficher de façon visible et permanente à l’intérieur de son véhicule les tarifs et itinéraires officiels, afin de permettre à tous les passagers d’en prendre connaissance conformément à l’article 3 de l’arrêté.

Par ailleurs, le ministère interdit formellement toute pratique consistant à fractionner les trajets, communément appelées “demi-terrain”, “chambre salon”, “abonnés Solola Bien” ou “direct”. Les contrevenants s’exposent aux sanctions prévues par les articles 11 et 12 de l’arrêté cité.

Ce rappel vise à garantir la transparence dans le secteur du transport urbain et à protéger les usagers contre les abus.

Winny Bakajika

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *