À la Pointe de l'Actualité Congolaise

Blog

TSHOPO : les membres des différents corps de l’ESU décident de lever la grève

Le Professeur Justin KIALE a annoncé ce jeudi 12 décembre 2024 que les différentes revendications des membres des corps de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) à la Tshopo sont désormais prises en compte par le gouvernement de la République. Lors d’une déclaration lue devant l’amphithéâtre de l’université de Kisangani (UNIKIS), KIALE a souligné que plusieurs engagements avaient été remplis par le gouvernement, notamment la mécanisation des Docteurs en thèse, la correction des grades, le paiement des primes en 2025, la distribution des véhicules pour les professeurs dès mars 2025, et le renouvellement de l’assurance santé.

Le gouvernement a exprimé sa bonne volonté et pour cette raison, la grève à la Tshopo est suspendue, a précisé KIALE. Cette décision marque la fin d’une période de contestation universitaire dans la province de la Tshopo.

Lors de la lecture de cette déclaration, l’UNIKIS, l’ISC, l’IBTP, l’ISTM, l’ISP de Kisangani, ainsi que l’ISEA BENGAMISA étaient tous représentés, illustrant une unité dans la revendication des droits et des garanties pour le personnel universitaire.

FÉLIX ABOSA KISANGANI/TSHOPO

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *