À la Pointe de l'Actualité Congolaise

Blog

Kabare : Dieudonné CUBAKA LUKUNDULA, dit l’Aigle de Kabare, distribue des kits scolaires à des centaines d’élèves de plusieurs écoles de son village de KONGE, dans le groupement de Mudaka

Le mardi 24 septembre 2024, Dieudonné CUBAKA LUKUNDULA, connu sous le nom d’Aigle de Kabare, s’est rendu dans son fief, le village de Konge, au sein du territoire de Kabare.

Membre du Front Pour un Congo Nouveau dirigé par le professeur Claude NYAMUGABO, il est venu une fois de plus partager des moments avec sa communauté et prendre connaissance des difficultés et des besoins de ses concitoyens afin de déterminer comment il pourrait les aider.

Ce fils de Kabare a également honoré sa promesse faite aux parents de Konge en distribuant des kits scolaires aux enfants de la région, soutenant ainsi l’éducation conformément à l’initiative du chef de l’État, Félix TSHISEKEDI, qui a instauré la gratuité de l’enseignement de base en RDC.

CUBAKA LUKUNDULA a apporté des mallettes, des cahiers, des stylos et d’autres fournitures scolaires, ainsi que des boîtes de craies et des ramettes de papier destinées aux établissements scolaires.

La remise des kits a eu lieu dans la cour de l’école primaire CHAHOBOKA, l’une des écoles bénéficiaires. L’événement s’est déroulé en présence des parents d’élèves, des enseignants, des responsables d’écoles, des élèves, ainsi que des membres et militants du FPCN de la sous-fédération de Kabare nord.

Dans une ambiance festive, cette cérémonie a souligné la détermination de ce jeune homme ambitieux à servir la communauté de Kabare, et en particulier son groupement de Konge.

Selon le donateur, cette action témoigne de l’amour qu’il porte à ses petits frères et sœurs ainsi qu’à son village de Konge.

Les bénéficiaires, émus et reconnaissants, ont remercié chaleureusement l’Aigle de Kabare, lui demandant de poursuivre dans cette voie.

« Depuis ma naissance, il y a 30 ans, je n’ai jamais rencontré un homme comme lui. Même en dehors de la période électorale, il réalise de telles actions. Que Dieu le bénisse », a déclaré M. CHIHASHA Marcelin, directeur de l’école primaire Kavumu, l’une des écoles ciblées pour la distribution.

Cet acte de charité vient s’ajouter à une série d’initiatives communautaires que CUBAKA LUKUNDULA ne cesse de mettre en œuvre à Kabare.

Avant de regagner Kinshasa, l’Aigle de Kabare prévoit d’organiser une grande activité sportive le mercredi 25 septembre au terrain de Kavumu, rassemblant des jeunes de plusieurs villages de Kabare Nord. Un match de football opposera l’équipe des jeunes du FPCN Kavumu à celle de Mudaka, suivi de la remise d’équipements sportifs et d’un moment de convivialité.

Winny Bakajika

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *