À la Pointe de l'Actualité Congolaise

Societé

Coopération : Israël engage des pourparlers confidentiels avec la RDC pour faciliter l’immigration des réfugiés de Gaza

Selon des informations provenant du site d’information hébreu “Zman Israël”, affilié à The Times of Israel, Israël est actuellement engagé dans des négociations secrètes avec la République démocratique du Congo pour faciliter l’immigration de réfugiés de Gaza vers ce pays.

Le site rapporte également que la coalition dirigée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu cherche à établir des contacts confidentiels pour accepter des milliers d’immigrants de Gaza, en plus du Congo, avec d’autres nations.

Une source de haut niveau au sein du cabinet de sécurité israélien a indiqué que “le Congo serait prêt à accueillir des migrants, et des négociations sont en cours avec d’autres pays”.

Lors d’une réunion de la faction Likoud lundi dernier, Netanyahu a annoncé qu’il travaillait activement à faciliter la migration volontaire des habitants de Gaza vers d’autres pays.

Notre défi est de trouver des nations prêtes à accueillir les Gazaouis, et nous sommes en train de travailler sur cette question“, a-t-il déclaré.

Ces discussions interviennent dans le contexte d’un rapprochement diplomatique récent entre la RDC et Israël, marqué par l’ouverture d’une ambassade israélienne à Kinshasa et le transfert de l’ambassade de la RDC à Jérusalem.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *